Agence immobilière en Normandie : A VENDRE MAISON NORMANDE 76190 Yvetot, en Normandie

A VENDRE MAISON NORMANDE 76190 Yvetot, en Normandie

Prix : 168 000 € (Honoraires inclus) Réf : 2462
 

cliquez sur les images pour les agrandir

CE BIEN VOUS EST PROPOSÉ PAR :


H. LELIEVRE

  • 9 Rue du Bel Event
    76190 VEAUVILLE LES BAONS
  • Mobile : 06.84.00.83.83
  • Email :
  • Description : Agent Commerciale
  • Tribunal : Rouen
  • ID RSAC : 400 522 033

Votre contact : Mme LELIEVRE Héléna : 06 84 00 83 83

 

 

L’agence Terres et Demeures de Normandie, 76190 Yvetot, Seine Maritime, vous propose cette jolie maison normande d’environ 160 m².

Edifiée sur un terrain d’environ 1230 m², paysagé, arboré, dans un environnement calme, à proximité de tous commerces et commodités.

 

Située à 30 mn de la mer, de la côte d’Albâtre, de Saint Valéry en Caux, de Veules les Roses

(Plus petit Fleuve de France La Veules).

 

 

 

Rez de chaussée :

 

  • Entrée.
  • Salle, salon, cheminée.
  • Cuisine, cheminée.
  • Salle de bains, WC.

 

A l’étage :

 

  • Palier.
  • 3 chambres.
  • Salle de bains.

Chauffage centrale fuel.

DPE pas applicable.

 

Situation:

 

 

Yvetot est une commune et la capitale du pays de Caux.

 

Voies de communication et transports:

 

 

Voies routières:

 

Yvetot est desservie par la route départementale 6015  reliant Rouen au Havre en passant par le pays de Caux. Elle est également proche de la route départementale 929 (ancienne route nationale 29), qui la relie à Amiens, et de l'autoroute A150 (tronçon nord), raccordée à l'autoroute A29.

 

Transport ferroviaire:

 

La gare d'Yvetot est desservie par les trains partant de Paris St Lazare -Rouen - Le Havre et aussi TER Haute-Normandie (ligne de Rouen-Rive-Droite au Havre).

 

 

Transports en commun:

 

Des correspondances par car pour Saint-Valery-en-Caux sont possibles à certaines heures.

Depuis le 15 mai 2007, le Vikibus dessert le réseau de la ville d'Yvetot. Il est composé de 17 arrêts. Depuis 2009 un deuxième vikibus serpente dans la ville afin de répondre au maximum aux attentes des habitants.

 

 

Histoire:

 

Les origines d'Yvetot, et plus particulièrement du royaume, restent obscures et de nombreuses hypothèses ont été avancées. Une chose est certaine, aux XIVe et XVe siècles, des actes officiels mentionnent effectivement la qualification de "roi d'Yvetot". Plus loin dans le temps, la Chronique de Fontenelle du ixe siècle ne cite pas ce lieu. Le nom d'Yvetot est cité pour la première fois dans une charte de donation du duc de Normandie Richard II, en 1021, aux religieux de l'abbaye de Saint-Wandrille. Plusieurs familles (dont la famille d'Yvetot jusqu'en 1401) tinrent la seigneurie d'Yvetot, avec le titre de roi (ou de prince, notamment à partir de Martin du Bellay, vers 1551). On en connaît les généalogies.

Ces seigneurs portent souvent le titre de roi, bénéficiant de tous les privilèges de souveraineté jusqu'en 1551. Ce titre de noblesse est attesté en 1024. Détaché de tout hommage, au moins depuis 1203, ce territoire reste une principauté jusqu'en 1789. Le descendant de la dernière famille régnante, le marquis d'Albon, prince d'Yvetot, est mort en mars 2015. Le territoire correspondant à cette principauté dépassait les limites actuelles de la commune d'Yvetot puisqu'il comprenait aussi les anciennes paroisses de Saint-Clair-sur-les-Monts et Sainte-Marie-des-Champs.

En octobre 1464, par ses lettres patentes, le roi Louis XI (1423-1483) confirme les droits de la seigneurie d'Yvetot7.

Le royaume d'Yvetot est mentionné dans le testament de Jean Meslier, qui dit de lui qu'il est le seul royaume de la Terre qui puisse se voir du haut d'une montagne.

La prospérité de la ville est liée à un commerce fort développé dès le xviie siècle, grâce à son statut de paradis fiscal, et à des filatures de coton en pleine expansion après 1794. Au xixe siècle, la ville développe une production de tissu.

Elle fut chef-lieu de district de 1790 à 1795.

Pratiquement rasée en 1940 par les Allemands, elle est reconstruite dans un style classique. Elle reprend de l'ampleur au milieu du xxe siècle, bien qu'elle ait perdu son statut de sous-préfecture en 1926.

 

Frais d'agence inclus: 4.67%

Imprimer Contactez-nous Voir barème d' honoraires
La présente annonce immobilière a été rédigée sous la responsabilité éditoriale de H. LELIEVRE, Agent Commercial en immobilier immatriculé au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) de Rouen sous le numéro 400 522 033.