Agence immobilière en Normandie : Vente APPARTEMENT T2 TROUVILLE SUR MER 14360, Calvados, Normandie.

Vente APPARTEMENT T2 TROUVILLE SUR MER 14360, Calvados, Normandie.

Réf : 2465
 

cliquez sur les images pour les agrandir

CE BIEN VOUS EST PROPOSÉ PAR :


H. LELIEVRE

  • 9 Rue du Bel Event
    76190 VEAUVILLE LES BAONS
  • Mobile : 06.84.00.83.83
  • Email :
  • Description : Agent Commerciale
  • Tribunal : Rouen
  • ID RSAC : 400 522 033

Votre agence Terres et Demeures de Normandie, 76190 Yvetot, vous invite à venir découvrir cet appartement d’environ 28 m² carrez avec son rez de jardin privatif, situé dans un environnement calme à 5 mn à pied de la plage, sur les hauteurs de Trouville sur Mer face à la mer.

 

Idéal pour vos vacances, vos weekends et pour du locatif estival.

 

 

  • Entrée.
  • Couloir, placard.
  • Séjour avec kitchenette.
  • Chambre.
  • Salle d’eau.

 

Local collectif.

 

Place de parking.

 

Rez de jardin.

 

Chauffage collectif.

 

Foncier : environ 600 euros.

 

Charges mensuelles : environ 125 euros.

 

Nombre de lot : 280 (18 bâtiments).

 

Numéro de lot appartement : 2015. (271/100000 èmes).

 

Numéro de lot Parking : 2060 (19/100000 èmes).

 

Résidence avec gardien.

 

Bien soumis au statut juridique de la copropriété.

 

 

Trouville se situe à l'est du département du Calvados dans le pays d’Auge, à l'embouchure de la Touques, sur sa rive droite, en face de Deauville.

 

Activités principales:

 

Le tourisme est la principale activité économique de la ville, avec un camping de 200 places, 14 hôtels, un casino, des restaurants,et un centre de thalassothérapie.

Trouville conserve également une petite activité de pêche (25 à 30 chalutiers).

Trouville-sur-Mer est une station balnéaire très appréciée, et notamment des parisiens pour sa proximité (environ deux heures de route ou de train).

 

Histoire:

 

L'histoire de Trouville remonte au Moyen Âge. La ville était alors un petit port de pêche.

Cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination touristique de Normandie, notamment prisée par les habitants de l'Île-de-France.

En 1847, la commune absorbe Hennequeville.

L'essor de la station balnéaire, qui a débuté au xixe siècle avec la mode des bains de mer, est sûrement dû à sa fréquentation par un petit groupe de peintres :Charles Mozin10 le « découvreur de Trouville » en 1825 11,12 , Huet, A. G. Decamps et son élève Louis Godefroy JadinEugène IsabeyCorot, dont le musée d'Orsay fournit au moins une preuve Trouville bateaux de pêche échoués dans le chenal et aussi Eugène Boudin. L'écrivain Alphonse Karr13 a également contribué à sa renommée. Louis-Philippe aide également au lancement de Trouville qu'il oppose à Dieppe la légitimiste, et c'est de cette station qu'il tente de partir pour l'Angleterre lors de la révolution de 184814Gustave Flaubert y a rencontré Élisa Schlésinger durant l'été 1836. Surnommée la « reine des plages », cette villégiature de « grande bourse » selon un classement des guides Joanne est bientôt concurrencée par Deauville15.

Alexandre Dumas en parle dans ses Mémoires16 : « […] Arrivé au Havre, je me mis en quête d'un endroit où passer un mois ou six semaines; je demandai un village, un coin, un trou, pourvu qu'il fût au bord de la mer ; on me nomma Sainte-Adresse et Trouville. […] et ayant appris que Trouville était encore plus isolé, plus perdu, plus solitaire que Sainte-Adresse, j'optai pour Trouville. […] Puis je me rappelai, comme on se rappelle un rêve, que mon bon ami Huet, le paysagiste, le peintre des marais et des grèves, m'avait parlé d'un charmant village au bord de la mer où il avait failli s'étrangler avec une arête de sole, et que ce village s'appelait Trouville. […] ll y avait au Havre infiniment plus d'occasions pour Rio de Janeiro, pour Sydney ou pour la côte de Coromandel qu'il n'y en avait pour Trouville. Trouville, comme latitude, était alors à peu près aussi ignoré que l'île de Robinson Crusoé ».

Jusqu'en 1926, Trouville-sur-Mer et son canton étaient rattachés à l'ancien arrondissement de Pont-l'Évêque, supprimé à cette date et jamais reconstitué.

 

Frais d'agence inclus: 8.11%

 

Voir barème d' honoraires
La présente annonce immobilière a été rédigée sous la responsabilité éditoriale de H. LELIEVRE, Agent Commercial en immobilier immatriculé au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) de Rouen sous le numéro 400 522 033.